Skip to main content

Une recette exclusive pour la maison Masse

Retrouvez toutes les saveurs de la Drôme et du Dauphiné dans ces ravioles originales qui ont été créées par le chef spécialiste de la truffe Clément BRUNO « chez Bruno » à Lorgues – 1 étoile au Michelin. Le père et ses deux fils, Benjamin et Samuel, ont fait de la truffe, d’hiver comme d’été, la réputation de leur maison au cœur de la Provence.

Ces ravioles délicieusement truffées, ni trop ni pas assez, se composent :

  • d’une farce à base de brisures de truffe blanche d’été (tuber aestivum 0,85%) et tuber brumale (0,62%), de jus de tuber brumale, d’arôme de truffe, de fromage frais de vache, d’emmental et d’une sauce aux champignons de Paris.
  • d’une pâte à base de farine de blé tendre (et non de farine de blé dur utilisée pour les pâtes sèches), d’eau, d’œufs frais, d’huile végétale.

Comment cuisiner les ravioles à la truffe ?

Pour la cuisson, vous avez le choix entre :

  • la cuisson traditionnelle : plongez les ravioles surgelées directement dans l’eau frémissante ou mieux, dans un bouillon. Les sortir à l’écumoire lorsqu’elles remontent à la surface. L’opération ne dure pas plus d’une à deux minutes.
    Au service, un filet d’huile d’olive permet de faire ressortir le goût de la truffe.
  • une cuisson croustillante, en friture : passez les ravioles surgelées 2 fois 5 secondes dans une huile à 180°C.
  • une cuisson en gratin : mettez un peu de crème fraîche au fond du plat puis alternez ravioles surgelées et crème fraîche. Parsemez de comté râpé, salez et poivrez. À cuire dans un four préchauffé à 250°C pendant 15 minutes. Favorisez les ravioles traditionnelles pour cette recette.

La dégustation

Pour la dégustation, déposez les ravioles à la truffe sur une feuille de salade avec un filet d’huile d’olive. Elle rehaussera le goût de la truffe et ajoutez une pointe de fleur de sel.
Nous recommandons 15 pièces de ravioles par personne pour une entrée.

La gamme

Et si vous aimez nos ravioles à la truffe, découvrez l’ensemble de la gamme : ravioles au foie gras, aux cèpes, au basilic, au fromage de chèvre. Mais aussi bien entendu les traditionnelles ravioles du Dauphiné IGP Label Rouge.

Laissez un commentaire